MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

LA DOCTRINE SECRETE VOL 6

LA MOELLE EPINIERE

LA MOELLE EPINIERE

 

  1. Q.        Qu'est-ce que le nerf grand sympathique et sa fonction en Occultisme ? On ne le 'trouve qu'après une certaine phase d'évolution animale et il semble évoluer vers la complexité, vers une seconde moelle épinière.
  2. R.      A la fin de la prochaine Ronde, l'Humanité redeviendra mâle- femelle et alors, il y aura deux moelles épinières. Durant la Septième Race, les deux se fondront en une. L'évolution correspond aux Races, et, au cours de l'évolution des Races, le nerf sympathique se développe en une véritable moelle épinière. Nous remontons l'arc ascendant, avec simplement la soi-conscience en plus. La Sixième Race correspondra aux "pudding bags", mais unira la perfection des formes à l'intelligence et à la spiritualité les plus hautes.

Les Anatomistes commencent à découvrir de nouvelles ramifications et de nouvelles modifications dans le corps humain. Ils se trompent sur bien des points, par exemple en ce qui concerne la rate, qu'ils appellent le centre de formation des globules blancs du sang, mais qui est, en réalité, le véhicule du Linga Sharîra. Les Occultistes connaissent chacune des plus petites portions du cœur et donnent un nom à chacune. Ils leur donnent les noms des Dieux, comme salle de Brahmâ, salle de Vishnou, etc. Elles correspondent à des parties du cerveau. Les atomes mêmes du corps, sont les trente-trois crores 304  des Dieux.

Le nerf sympathique est mis en vibration par les Tântrikas, qui l'appellent la Vinâ de Shiva.

 304 Terme employé au Bengale pour exprimer dix millions. – [Note du traducteur.]

Vous êtes ici : Accueil LA DOCTRINE SECRETE VOL 6 LA MOELLE EPINIERE