Présentation des Ecrits Hiérarchiques MM

 
par SL


A propos des trois Livres de Maître Morya 2009-2011


Enseignement sur la Volonté


Ils s’adressent aux disciples sur la Voie.


Le Livre I contient les 3 Livres par sa sobriété et sa pensée « rassemblée » en préceptes et aphorismes. Il a été écrit avant la rencontre du premier Groupe G6 et exprime des généralités profondes qui sont développées dans les Livres suivants.


Le Livre II puise son sujet dans la réalité du Groupe naissant et les premiers ajustements qui en découlent. C’est le témoignage de l’élévation du disciple de l’astral. Les sujets ont tous été écrits dans la nécessité du moment : le vécu.


Le Livre III, s’il est suivi avec Volonté, comme le demande M.M. conduit le disciple à se défaire de l’illusion, et lui ouvre la voie de la Conscience Subtile, de la Sensibilité Subtile.
 
 
EXTRAITS ET COMMENTAIRES

 

LIVRE I DE MAîTRE MORYA
 
1


Le nouvel Enseignement qui vous sera délivré à travers Notre disciple bien-aimée SL, va s’étendre sur plus de 20 ans et vous fournira l'énergie de Volonté dont vous avez besoin pour mettre en pratique le Plan Divin. Je m'adresse à tous, Moi, Maître Morya, vous considérant comme Mes disciples. Ce que Je dis à Slt est pour vous, intégralement, une base de connaissance indispensable pour la progression de l'Humanité. Identifiez-vous à elle pour vous faciliter l'approche de Mon Énergie de Volonté d'Ame et soyez toujours attentifs à la transformation qui va s'opérer en vous, par votre compréhension grandissante du Monde Subtil. Vous nommez ce Monde « Le Monde Invisible » parce que vous ne le voyez pas encore. Approchez-vous pas à pas. Vous saurez.
 
4.
 
 
Ce premier Livre que vous transmet Mon disciple est une suite de réflexions sur la Volonté et l'Amour inséparables de toute pensée et acte. Les fruits que vous récolterez de sa lecture, non pas une mais multiple, vous ouvriront les portes de la Connaissance dans l'Ere Nouvelle. Sachez que vous ne pouvez agir sans aimer totalement l'ensemble de l'Humanité. Mieux vaut prendre conscience de ses faiblesses avant d'œuvrer. Voilà pourquoi tant d'actes n'aboutissent pas, parce qu'ils sont prononcés dans l'imperfection. Tendez vers la Perfection, Mes disciples. Persévérez. Soyez exigeants avec vous-mêmes, exigeants dans l'Amour qui nous unit tous. Et dans la conscience de l'Unité, agissez. Agir dans la matière exige l'adaptation des formes à l'Idée Divine. Les formes immatures seront modelées dans le Temps. Les formes dépassées se briseront sous la puissante avancée de l'Humanité. MM


 
Commentaire de SL :


 
« Volonté et l'Amour inséparables de toute pensée et acte »


La base de l’Enseignement Divin est l’expression la plus pure de l’Amour, le Rayon 2 qui étend et nourrit. Sans Volonté, le Rayon 1, le meilleur des hommes ne peut affirmer l’Amour et faire acte d’Homme Divin. C’est donc l’Unité parfaite accomplie dans l’équilibre parfait du R1+R2 qui agit réellement dans le Plan. Toute pensée est acte. Seule la Beauté de la pensée est œuvre Divine.


« Mieux vaut prendre conscience de ses faiblesses avant d'œuvrer. »


Si nous ne sommes pas encore prêts « à aimer totalement », nous prenons le risque d’appeler des énergies puissantes que nous ne pouvons maîtriser – le disicple est dans l’illusion – et notre vie se trouve envahie « d’épreuves insurmontables ». Nous sommes alors submergés par ce que nous avons-nous-mêmes créé : des formes imparfaites non Divines. On croit « Aimer totalement » rapidement, mais c’est le long processus d’élévation qui exige humilité et lucidité, Foi et Volonté. La simplicité dans sa vie matérielle et dans l’expression de sa personnalité est un signe d’équilibre et une protection à l’illusion.


« Agir dans la matière exige l'adaptation des formes à l'Idée Divine. »


Dans les trois dernières phrases, nous avons l’explication de la situation actuelle sur Terre : le Changement en cours de la matière non divine à l’Unité Divin-Matière exige que les formes incapables de s’adapter au Nouveau disparaissent. C’est l’action des hommes qui va précipiter le Changement, par le mental élevé de l’Humanité unie à l’âme de l’Humanité. C’est un acte de Groupe : l’Humanité, et chacun devra avoir la Volonté de s’Unir au Divin, aux Lois Divines : Le Beau – Le Bien – Le Vrai, pour être acteur du Futur. SL, 05.07.12
 
 
LIVRE I de MAÎTRE MORYA 
 
Enseignement sur la Volonté I


SL 


2009

 

ClefsduFutur, Editions
http://www.clefsdufutur.org/ 

 

Livre revu le 8 Décembre 2010 à partir des  418 à 451  
Ecrits de Maître Morya transmis à SL
Copie, Diffusion et Traduction libres de Droits d'auteur